VIABILITÉ FINANCIÈRE

Crédit parlementaire pour le fonds de roulement 4 000 4 000 -
Amortissement du financement des immobilisations différé 93 487 92 778 0,8
TOTAL 1 207 749 1 099 085 9,9

Le crédit parlementaire pour les activités d’exploitation est comptabilisé en fonction de nos besoins en fonds de roulement votés par le Parlement.

Le financement des immobilisations est comptabilisé à titre de financement des immobilisations différé. Il est amorti et comptabilisé comme revenu sur les mêmes périodes que celles où les immobilisations corporelles et incorporelles sont utilisées dans le cadre des activités de CBC/Radio-Canada.

Le crédit parlementaire pour les activités d’exploitation a augmenté de 108,0 millions de dollars (10,8 %) en 2017-2018, en phase avec le supplément de financement public de 75 millions de dollars reçu en tant que financement d’exploitation de base en 2017-2018. Le gouvernement fédéral a annoncé ce réinvestissement dans CBC/Radio-Canada en mars 2016. Nous avons en outre reçu en 2017-2018 le financement au titre de l’inflation salariale pour les exercices 2016-2017 et 2017-2018, qui se chiffre à 34,1 millions de dollars.