VIABILITÉ FINANCIÈRE

VIABILITÉ FINANCIÈRE

CBC/Radio-Canada est à la croisée des chemins et a besoin d’un nouveau modèle financier pour soutenir la culture au Canada. CBC et Radio-Canada ont toutes deux fait mieux que le marché de la publicité à la télévision traditionnelle cette année, mais les perspectives à long terme sur ce plan demeurent préoccupantes. En effet, les revenus publicitaires de la télévision traditionnelle resteront sous pression, dans un contexte où les annonceurs continuent de se tourner vers les grands acteurs du numérique et où la concurrence qui s’exerce entre les diffuseurs du monde entier pour offrir du contenu de qualité a atteint un sommet.

Pour concrétiser sa vision de l’avenir, CBC/Radio-Canada doit disposer d’un financement solide et stable, sur plusieurs années, pour servir les intérêts de ses auditoires et soutenir la culture canadienne.

Nous présentons ci-dessous notre modèle de financement mixte actuel. Toutefois, nous croyons qu’un modèle sans publicité serait un meilleur véhicule pour réaliser notre mandat et atteindre la viabilité financière recherchée.