GESTION DES RISQUES ET GOUVERNANCE
GOUVERNANCE
RÉMUNÉRATION DES ADMINISTRATEURS
Le président du Conseil d’administration et le président-directeur général sont rémunérés conformément aux modalités du décret en vertu duquel ils sont nommés. Le président-directeur général touche un salaire annuel, alors que le président du Conseil reçoit une rémunération annuelle (entre 14 500 $ et 17 100 $) ainsi que des indemnités quotidiennes (entre 565 $ et 665 $) pour assister aux réunions, couvrir ses déplacements et remplir d’autres responsabilités de direction, d’analyse et de représentation.
Les administrateurs (à l’exclusion du président du Conseil d’administration et du président-directeur général) touchent des honoraires établis par un règlement administratif approuvé par le ministre du Patrimoine canadien, qui se résument comme suit :
Les administrateurs n’ont droit qu’aux honoraires de participation à une seule réunion par jour (24 heures), même s’ils assistent à plus d’une réunion au cours de cette période.
Le résumé de la rémunération versée aux administrateurs de CBC/Radio-Canada se trouve à la note 26, Parties liées, des états financiers consolidés annuels audités.