Rendement
INDICATEURS STRATÉGIQUES
RAPPORT SUR LES SERVICES FRANÇAIS
Comment les Services français remplissent-ils le mandat de la Société conformément à la Loi?*
La programmation des services de radio et de télévision de Radio‐Canada est…
Définition de la mesure utilisée : La moyenne correspond à la note moyenne attribuée par tous les r´´pondants sur une échelle de 10 points.
Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.
Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)
Quelle est la performance de la programmation des Services français en ce qui a trait à sa qualité et à son caractère distinctif?*
La programmation offerte par Radio‐Canada1…
Contenu canadien de qualité, original et novateur
Définition de la mesure utilisée : Moyenne pondérée des notes de perception attribuées pour chacun des services sur une échelle de 10 points.
1 Programmation et contenu offerts par l'un ou l'autre de nos services. ICI RAdio-CAnada Télé, ICI RDI, ICI ARTV, ICI Radio-Canada Première, ICI Musique, ICI Radio-Canada.ca et ICI Tou.tv
Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.
Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)
Commentaires de la direction
Les francophones répondent positivement aux initiatives annoncées et/ou mises en place par les Services français.
Comparativement à 2013-2014, les deux indicateurs mesurant « l'originalité, le caractère novateur et la qualité » de la programmation de Radio-Canada ont augmenté. Le caractère distinctif a augmenté de 0,3 point (passant de 7,6 à 7,9), alors que la dimension qualité a atteint un score élevé de 8,4, suite à un gain de 0,2 point.
Quelle est la performance de la programmation des Services français en ce qui a trait à sa capacité à refléter et à rassembler les Canadiens?*
La programmation offerte par Radio-Canada1...
Reflète et rassemble les Canadiens
Définition de la mesure utilisée : Moyenne pondérée des notes de perception attribuées pour chacun des services sur une échelle de 10 points.
1 Programmation et contenu offerts par l'un ou l'autre de nos services. ICI RAdio-CAnada Télé, ICI RDI, ICI ARTV, ICI Radio-Canada Première, ICI Musique, ICI Radio-Canada.ca et ICI Tou.tv
Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.
Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)
Commentaires de la direction
Comparativement à 2013-2014, les francophones ont accordé des notes significativement plus élevées aux quatre dimensions mesurant la capacité de la programmation de Radio-Canada à refléter et rassembler les Canadiens (+0,3 point).
La programmation d’information des Services français reflète-t-elle une diversité d’opinions et couvre-t-elle les enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée?*
La programmation d'information de Radio Canada1...
Définition de la mesure utilisée : La moyenne correspond à la note moyenne attribuée par tous les r´´pondants sur une échelle de 10 points.
Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.
Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)
Commentaires de la direction
Les émissions d'information produites par les Services français continuent d'être perçues favorablement.
Comparativement à 2013-2014, les notes moyennes relatives à la capacité des émissions d'information de
Radio-Canada de « refléter une diversité d'opinions sur de nombreux enjeux » et de « couvrir les enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée » ont augmenté respectivement de 0,3 point et de 0,2 point, pour atteindre des notes élevées de 8,0.
À partir de novembre 2012, nous avons commencé à évaluer dans quelle mesure nos émissions d'information reflètent une diversité d'opinions et couvrent les enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée.
- *Source : Sondage TNS Canadian Facts (1 200 francophones par sondage). Sondages téléphoniques réalisés en novembre et en mars de chaque année.
Commentaires de la direction
Les francophones sont plus nombreux à percevoir que les Services français remplissent le mandat de CBC/Radio‐Canada conformément à la Loi sur la radiodiffusion de 1991.
Comparativement à 2013-2014, chacune des dimension mesurant la performance des Services français à remplir notre mandat a enregistré des hausses significatives de 0,2 point et plus. Les scores élevés de 8 points et plus qu'obtient Radio-Canada témoignent du fort soutien des francophones à l'égard de la Société.
Il importe également de noter qu'il s'agit pour Radio-Canada des résultats les plus élevés depuis 2010-2011.