English Télécharger Imprimer

Financement public

(en milliers de dollars canadiens) Exercice terminé le 31 mars
2014 2013 Écart en %
Crédit parlementaire pour les activités opérationnelles 975 618 999 484 (2,4)
Crédit parlementaire pour le fonds de roulement 4 000 4 000 -
Amortissement du financement des immobilisations différé 111 280 151 366 (26,5)
TOTAL 1 090 898 1 154 850 (5,5)

Le crédit parlementaire pour les activités opérationnelles a diminué de 23,9 millions de dollars (2,4 %) comparativement à 2012-2013. La tranche de la réduction annuelle globale de 115 millions de dollars — un programme triennal de réduction décrété dans le budget fédéral de 2012 — que la Société doit absorber en 2013-2014 représente une diminution de son financement de 41,8 millions de dollars d’un exercice à l’autre. Cette diminution a été compensée en partie par le financement au titre de l’inflation salariale reçu pour 2013-2014. C’est la première fois depuis 2009-2010 que la Société reçoit ce financement, qui sera de nouveau gelé pour les exercices 2014-2015 et 2015-2016.

Le financement des immobilisations reçu est comptabilisé comme un financement des immobilisations différé. Il est amorti et comptabilisé comme revenu sur les mêmes périodes que celles où les immobilisations corporelles et incorporelles sont utilisées dans le cadre des activités de CBC/Radio-Canada. La diminution de 40,1 millions de dollars (26,5 %) a résulté surtout de l’accélération de l’amortissement comptabilisé déclenchée par la mise hors service de nos derniers actifs de télévision analogique et de nos actifs de transmission sur ondes courtes comptabilisée en 2012-2013.

CBC/Radio-Canada