Pierre Gingras a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada pour un mandat de cinq ans entré en vigueur le 3 février 2011.
M. Gingras a été député pour la circonscription de Blainville à l’Assemblée nationale du Québec. En cette qualité, il a assumé les rôles de président du caucus de l’opposition officielle et de porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports. Avant d’être élu député, M. Gingras a été conseiller municipal de la Ville de Blainville pendant quatre ans, puis maire de cette municipalité pendant 12 ans. Il a fondé et dirigé le Parti de l’action civique de Blainville. Au moment de se lancer en politique municipale, il était commissaire scolaire à la Commission scolaire de Sainte-Thérèse. M. Gingras est imprimeur de profession.
Au cours de sa carrière, M. Gingras a notamment été président du Conseil régional de développement des Laurentides, a siégé au conseil d’administration de la MRC Thérèse-de-Blainville, et a été membre du conseil d’administration ainsi que trésorier de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec. M. Gingras est actif auprès d’organismes communautaires : il est membre et vice-président de l’aide à la jeunesse du Club Optimiste de Blainville, président du Carrefour action municipale et famille, et a également occupé diverses fonctions au sein de l’Organisation mondiale de la famille.