Edward W. Boyd a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada pour un mandat de cinq ans entré en vigueur le 1er juin 2010.
M. Boyd est président-directeur général de One Advertising Inc., une entreprise de communications offrant des services complets, et notamment des solutions de marketing à des entreprises de renom. Avant cela, M. Boyd a été le président-directeur général de 58Ninety Inc., une agence de marketing numérique, pour laquelle il a créé des stratégies et des solutions de marketing interactif pour de grandes entreprises. Avant d’occuper ce poste, M. Boyd a été président-directeur général d’Iceberg Media.com, une société canadienne pionnière dans la diffusion radio sur Internet, qui a ensuite été achetée par Standard Radio. Auparavant, il a été président du détaillant de livres en ligne Indigo Online.
M. Boyd a également été premier vice-président, Nouveaux médias et Nouveaux créneaux, de la société Young and Rubicam Canada. Son travail consistait à proposer des stratégies interactives à une importante clientèle diversifiée. Il a aussi été président fondateur du Bureau de la publicité interactive du Canada.
M. Boyd a fait ses études à l’Université de Toronto, où il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques (1986) ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management (1997). Il a également reçu l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés (2011).