Hubert T. Lacroix a été nommé président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 31 octobre 2007, pour un mandat de cinq ans commencé le 1er janvier 2008. Le 4 octobre 2012, il a été reconduit dans ses fonctions pour un second mandat de cinq ans.
À titre de président-directeur général, M. Lacroix voit à la bonne gestion de CBC/Radio-Canada pour que le radiodiffuseur public national puisse satisfaire aux divers aspects de son mandat et continue d’offrir aux Canadiens une très large programmation de grande qualité, qui renseigne, éclaire et divertit, et qui est créée par eux, pour eux et à leur image.
Juste avant de se joindre à CBC/Radio-Canada, M. Lacroix occupait les fonctions de conseiller spécial auprès du bureau de Montréal de Stikeman Elliott, un cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires de renommée nationale et internationale. Auparavant, il était président exécutif du conseil de la Société Télémédia et des autres conseils d’administration des différentes entreprises de ce groupe. Avant de se joindre à Télémédia, il était associé principal au sein d’un autre important cabinet d’avocats pancanadien, McCarthy Tétrault.
M. Lacroix est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (1976) et d’une maîtrise en administration des affaires (1981) de l’Université McGill. Il est membre du Barreau depuis 1977.
Il est également fiduciaire de la Fondation Lucie et André Chagnon ainsi qu’administrateur de leur société de gestion privée.