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Annual report 2013-2014 Going the Distance
MESSAGES RÉTROSPECTIVE
DE L'ANNÉE
RÉSULTATS
ET PERSPECTIVES
RESSOURCES INFORMATION
FINANCIÈRE
GOUVERNANCE RENDEMENT À PROPOS
DE NOUS

Responsabilité de la direction
pour les états financiers consolidés

Les états financiers consolidés et tous les autres renseignements figurant dans ce rapport annuel relèvent de la direction et ils ont été examinés et approuvés par le Conseil d’administration de la Société. Ces états financiers consolidés, qui comprennent des chiffres fondés sur les meilleures estimations découlant de l’expérience et du jugement de la direction, ont été préparés avec soin, en fonction de l’importance relative des opérations et selon les Normes internationales d’information financière.

La direction de la Société tient des livres et des documents comptables, de même que des systèmes de contrôle et d’information à des fins de gestion financière et administrative, qui sont conçus pour fournir des renseignements financiers fiables et exacts en temps opportun. Les contrôles permettent de garantir raisonnablement que les biens sont protégés, que les ressources sont gérées avec économie et efficience en vue de la réalisation des objectifs de la Société, que les activités de la Société sont menées de façon efficace et que les opérations sont conformes aux dispositions applicables de la partie X de la Loi sur la gestion des finances publiques et ses règlements, à la partie III de la Loi sur la radiodiffusion et aux règlements administratifs de la Société.

Il incombe au vérificateur interne de la Société d’évaluer les systèmes, les méthodes et les pratiques de la Société. Le vérificateur général du Canada effectue une vérification indépendante des états financiers consolidés annuels et en fait un compte rendu au ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Comité de vérification du Conseil d’administration, qui comprend cinq personnes, dont aucune n’est membre de la direction, revoit les états financiers consolidés ainsi que le rapport du vérificateur général y afférent, et fait des recommandations au Conseil d’administration à cet égard. Il supervise les activités de vérification interne et rencontre régulièrement la direction, le vérificateur interne et le vérificateur général pour discuter du processus d’établissement des rapports financiers ainsi que des questions concernant la vérification, la comptabilité et les rapports.

Hubert T. Lacroix

Hubert T. Lacroix,
Président-directeur général

Suzanne Morris

Suzanne Morris,
Vice-présidente et chef de la direction financière

 

Ottawa, Canada
Le 18 juin 2014

CBC/Radio-Canada