English Télécharger Imprimer
Annual report 2013-2014 Going the Distance
MESSAGES RÉTROSPECTIVE
DE L'ANNÉE
RÉSULTATS
ET PERSPECTIVES
RESSOURCES INFORMATION
FINANCIÈRE
GOUVERNANCE RENDEMENT À PROPOS
DE NOUS

Structure de la direction

Hubert T. Lacroix

Hubert T. Lacroix
Président-directeur général

Supervise la gestion de CBC/Radio-Canada afin de s’assurer que le radiodiffuseur public national du Canada est en mesure de remplir les divers aspects de son mandat et continue d’offrir aux Canadiens une programmation variée, de grande qualité, conçue pour renseigner, éclairer et divertir, et qui est créée par eux, pour eux et à leur image.

Louis Lalande

Louis Lalande
Vice-président principal,
Services français

Supervise l’ensemble des services de programmation en langue française de CBC/Radio-Canada qui comprennent, entre autres, ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI, ICI ARTV, ICI Radio-Canada Première, RCI, ICI Radio-Canada.ca, ICI Musique et ICI Tou.tv.

Heather Conway

Heather Conway
Vice-présidente principale,
Services anglais

Supervise l’ensemble des services de programmation en langue anglaise de CBC/Radio-Canada qui comprennent, entre autres, CBC Radio One, CBC Radio 2, CBC Television, CBC News Network, documentary et les services numériques.

Suzanne Morris

Suzanne Morris
Vice-présidente,
Finances et chef de la direction financière

Assume la responsabilité de l’ensemble de la gestion financière du radiodiffuseur public national du Canada, et joue un rôle essentiel en contribuant à établir un modèle d’affaires durable pour l’avenir de la Société.

Steven Guiton

Steven Guiton
Vice-président,
Technologies et chef des Affaires réglementaires

Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’orientation technologique de
CBC/Radio-Canada, ainsi que des stratégies réglementaires concernant les services de télévision et de radio pour l’ensemble de la Société, en conformité avec la réglementation imposée par le CRTC et la Loi sur la radiodiffusion, en plus de superviser les activités de recherche nationale et d’analyse.

William B. Chambers

William B. Chambers
Vice-président,
Image de marque, Communications et Affaires institutionnelles

Veille au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie unifiée de communications institutionnelles pour CBC/Radio-Canada; dirige les communications tant internes qu’externes pour l’ensemble de la Société; et formule les orientations stratégiques générales relatives à la promotion et au marketing des émissions. Supervise également le groupe des Relations gouvernementales.

Roula Zaarour

Roula Zaarour
Vice-présidente,
Personnes et Culture

Supervise la prestation des services des ressources humaines de la Société, tout en veillant à ce que les relations entre la direction et les employés soient positives. Participe à la réalisation du volet « personnes » du plan stratégique quinquennal de la Société, la Stratégie 2015, et s’assure que CBC/Radio-Canada offre un milieu de travail gratifiant et progressif, qui reflète la diversité et fait appel à des équipes de professionnels novateurs, très compétents et axés sur la réalisation du plan.

Maryse Bertrand

Maryse Bertrand
Vice-présidente,
Services immobiliers, Services juridiques et avocate-conseil

Responsable du portefeuille immobilier de CBC/Radio-Canada partout au pays et à l’étranger, des bureaux des Services juridiques de Montréal, de Toronto et d’Ottawa, du Secrétariat général et du respect des obligations liées aux lois sur l’accès à l’information, la protection des renseignements personnels, la santé, la sécurité et l’environnement.

CBC/Radio-Canada