Rapport annuel 2012-2013
Steven Guiton
Steven Guiton
Vice-président, Technologies et
chef des Affaires réglementaires
Ottawa

Steven Guiton

Vice-président, Technologies et chef des Affaires réglementaires

Ottawa

Steven Guiton, vice-président, Technologies et chef des Affaires réglementaires, a été nommé au sein de l’Équipe de la haute direction de CBC/Radio-Canada en juin 2009.

Responsable de l’orientation technologique de CBC/Radio-Canada, M. Guiton s’assure que les décisions et les activités technologiques appuient les objectifs stratégiques et opérationnels généraux de la Société.

Il est également chargé de concevoir et de mettre en œuvre les stratégies réglementaires de la Société relativement à ses services de télévision et de radio, conformément au statut de la Société régie par la Loi sur la radiodiffusion et à la surveillance qu’exerce le CRTC sur ses activités. Par ailleurs, M. Guiton assume la responsabilité du secteur Recherche et Analyse, qui produit des mesures du rendement de la Société par rapport à son mandat et à ses obligations réglementaires, et crée des outils analytiques des tendances de l’industrie des médias.

Avant d’être nommé vice-président, Technologies et chef des Affaires réglementaires, M. Guiton était vice-président et chef des Affaires réglementaires, Services technologiques aux médias. À ce titre, il avait comme mission d’assurer la convergence du contenu entre les réseaux nationaux, régionaux et locaux de la Société. Avant cela, M. Guiton était directeur général, Stratégie et Relations gouvernementales, de CBC/Radio-Canada. Il avait occupé auparavant les postes de vice-président des Affaires réglementaires de l’Association canadienne de télévision par câble et de vice-président à la Réglementation chez Unitel Communications Inc. (autrefois AT&T Canada et maintenant Allstream).

Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Simon-Fraser et d’un baccalauréat en économie et en commerce de l’Université de Toronto, M. Guiton a aussi suivi des cours dans le cadre du programme de doctorat en économie de l’Université de la Colombie-Britannique.