Canadians are engaging with the TV they watch!

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July 30, 2015 – The Media Technology Monitor is pleased to announce the release of a new report from the combined Fall 2014 and Spring 2015 data called Second Screen Interaction.  This report puts into focus how Canadians are using electronic devices and the Internet to interact with television programs as they engage with the show, the actors, other fans and additional content.  This report also delves into the ‘hot topic’ of Social TV, as it looks at how Canadians use social networking and television together as part of a Second Screen experience.

Highlights from the Second Screen Interaction report include the following:

  • The Internet is a vehicle to build engagement with TV viewers – 54% of Anglophones have engaged in some form of Second Screen interaction. The most popular forms of Second Screen interaction are looking up something about a TV show while watching it (36%) and ‘liking’ a show on Facebook (23%);
  • Despite hype in the media suggesting social networks will save live TV, this behaviour is still in its infancy with fewer than 1 in 10 Anglophones (9%) commenting on Social Networks regarding a TV show while they’re watching it;
  • Social TV viewers watch a lot of TV, in particular online TV; however, this online TV watching is NOT at the expense of watching TV on a traditional set. Social TV viewers report watching the same amount of regular TV as non-Social TV viewers.

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Les Canadiens interagissent avec les émissions de télévision qu’ils regardent!

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Le 30 juillet 2015 – L’Observateur des technologies médias (OTM) est heureux d’annoncer la publication d’un nouveau rapport combinant les données de l’automne 2014 et du printemps 2015, intitulé Interaction avec le deuxième écran. Ce rapport se penche sur l’utilisation que font les Canadiens des appareils électroniques et d’Internet pour interagir avec la télévision, que ce soit avec les émissions à proprement parler, les comédiens, d’autres téléspectateurs ou le contenu complémentaire. On y approfondit un sujet qui fait couler actuellement beaucoup d’encre : la télévision sociale, soit l’utilisation simultanée de la télévision et des médias sociaux par les Canadiens au moyen du second écran.

Le rapport Interaction avec le deuxième écran relève entre autres les faits suivants :

  • L’Internet est un outil pour approfondir la relation avec les téléspectateurs – 54 % des francophones s’adonnent à une forme ou une autre d’interaction par le deuxième écran. Les interactions les plus fréquentes constatées sont celles qui consistent à « aimer » une émission sur Facebook (33 %) et à effectuer une recherche en ligne au sujet d’une émission pendant qu’on la regarde (26 %).
  • Malgré le battage médiatique suggérant que les réseaux sociaux sont la bouée de sauvetage de la télévision en direct, la télévision sociale est encore au stade embryonnaire, puisque seulement 11 % des francophones commentent une émission de télévision sur Facebook ou Twitter en même temps qu’ils la regardent.
  • Les téléspectateurs sociaux regardent beaucoup la télévision, surtout la télévision en ligne. Cette écoute ne se fait toutefois PAS au détriment de l’écoute classique. En effet, les téléspectateurs sociaux regardent autant la télévision sur un téléviseur que les autres téléspectateurs.

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